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Salade so fresh quinoa, feta, kiwi, gingembre & cranberries

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais j’avais comme oublié l’existence du quinoa. C’est mon amie Mariya qui me l’a rappelé en me soufflant cette idée recette un beau dimanche d’avril, au bord du lac Léman, après avoir dégusté une glace au gingembre (oui, cette merveille existe).
A mon retour en terres lyonnaises, je me suis précipitée sur mes derniers kiwis pour tester cette recette qui m’avait l’air audacieuse.
Les compliments extatiques de mon testeur préféré m’ont encouragé à reproduire cette salade le week-end suivant pour 6 nouveaux cobayes qui ont à leur tour unanimement salué sa fraîcheur et son audace.

Voilà, tu sais maintenant pourquoi je me fais une joie de te la partager. Allez, au boulot, tu vas voir c’est hyper simple !

Salade quinoa, feta, kiwi, gingembre, cranberries

Saladier de quinoa, Féta, persil, gingembre, cranberries, échalote et kiwis

Ingrédients pour environ 4 personnes (bio, c’est mieux mais fais comme tu peux)

  • 200g de quinoa
  • 2 ou 3 kiwis (en fonction de la saison on peut les remplacer par : des fraises/pommes/tomates/concombre ou abricot)
  • Environ 150g de feta
  • 1 échalote
  • Un petit morceau de gingembre frais
  • 1 grosse poignée de cranberries
  • Coriandre ou Persil
  • Huile olive
  • Vinaigre (xérès, de vin, balsamique…)
  • Sel / poivre
Féta, persil, gingembre, bocal de cranberries, échalote et kiwis posés sur une table en bois

Action !
A préparer de préférence plusieurs heures avant de servir pour que les différents arômes fassent connaissance et dévoilent leur plein potentiel en bouche.

  1. Rincer le quinoa puis le cuire selon ce ratio : 1 verre de quinoa pour 2 verres d’eau froide.
    Mettre à cuire à couvert à feu moyen pendant 20 minutes (ne pas partir trop loin quand même, vérifier de temps en temps que tout se passe bien et ajouter un peu d’eau supplémentaire sur la fin si besoin).
    Laisser refroidir le temps de préparer le reste.
  2. Peler et couper les kiwis en morceaux, émincer l’échalote, couper finement le gingembre frais et la feta en petits dés.
  3. Mélanger le tout avec le quinoa cuit, les cranberries et la coriandre ou le persil haché.
  4. Arroser avec un mélange d’huile d’olive et de vinaigre (xérès, vin, balsamique, tu choisis)
  5. Saler, poivrer, mélanger !
Huile d'olive sur salade de quinoa

Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre quelques heures pour la déguster !

Pour ne rien gâcher à ton plaisir, saches que le quinoa ne contient pas de gluten, se digère facilement, est riche en fibres, protéines, fer, antioxydants, vitamines et minéraux. Privilégie du quinoa labellisé commerce équitable/quinoa durable et le quinoa français !

Encore envie d’idées recettes pour les beaux jours ?
Comme du Houmous, un Cake pesto/tomates séchées, des Tartelettes feta-oignon, un Green guacamole ou un Pesto de courgettes crues ?

 

   

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Salade de quinoa, kiwi, gingembre et cranberries

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